$

Nicolas Le Du

Réalisation, tournage, montage, étalonnage

Free-lance depuis une trentaine d’années, j’ai participé à la production de très nombreux programmes pour les principales chaines de télévision françaises ainsi que pour le cinéma en tant que chef monteur.

J’ai également eu à plusieurs reprises l’occasion de passer à la réalisation.
J’ai tourné en 2010 mon premier documentaire 52mn intitulé “Lisette Withers, la maman des éléphants”, diffusé sur Arte en Juin 2011. Et depuis, d’autres documentaires, des web séries, des reportages.
Pour ces films, je travaille en généralement en solo, je tourne moi-même les images avec une caméra Sony FS5 et un son direct auquel je porte un soin particulier. Je suis également le monteur de ces films ainsi que l’étalonneur.

$

Sonia Cruchon

Conception, réalisation, direction de projet, voix off

Dans la production numérique depuis une vingtaine d’années, j’ai animé avec bonheur des équipes parfois nombreuses, dialogué avec des clients d’horizons hétéroclites, géré des projets aux budgets et temps de production bien différents. 

À mon métier de chef de projet s’ajoute une compétence de conception  (du concept global au scénario en passant par le storyboard), de montage et réalisation vidéo, et de voix off. Je travaille régulièrement avec des animateurs et designers sonores, notamment au sein du studio de création 4minutes34 que j’ai co-fondé.

Domaines privilégiés : vulgarisation scientifique, culturel, jeunesse.

$

4 minutes 34

Studio de création nouveaux médias

Collectif d’indépendants (concepteurs, scénaristes, réalisateurs, animateurs, designers sonores…) oeuvrant dans la production interactive et audiovisuelle